Kilimandjaro - Octobre 2019

Ain't no mountain high enough

Cette année, notre enjeu est encore plus grand. Réaliser un documentaire inspirant au travers d’une aventure humaine enrichissante et 100% féminine.


5890m

SOMMET DU KILIMANDJARO

30%

DE FEMMES TENTENT L'ASCENSION

1

AVENTURE HUMAINE EXTRAORDINAIRE

85%

DU GLACIER A FONDU DEPUIS 1912

6

JEUNES FEMMES ULTRA-MOTIVÉES

50%

D’OXYGÈNE EN MOINS AU SOMMET

UNE PRISE DE CONSCIENCE ÉCOLOGIQUE

Car nous sommes les maîtres de notre destin, nous devons agir. Notre éco-système se dégrade à une vitesse folle et il ne tient qu’à nous d’inverser la tendance.

Le Kilimandjaro en est un exemple frappant : dans moins de 20 ans, l'intégralité de son glacier aura fondu. Cette expérience est pour nous un moyen de transmettre des valeurs positives et de mettre en avant des solutions.

Chacune des interactions que vont vivre ces 6 femmes doivent avoir un impact sur leurs consciences et permettre de révéler leurs vrais besoins et aspirations.

UN DOCUMENTAIRE INSPIRANT

Et si l’objectif n’était pas le sommet mais le changement ?

Équipés de plusieurs caméras professionnelles, de drones, micros, Go Pro, caméra 360 et autre matériel spécifique, deux réalisateurs feront partie du voyage afin de véhiculer le bon message avec la meilleure qualité d’image.

Ne souhaitant pas tenir un discours alarmant, notre axe éditorial est positif et notre récit se veut inspirant et encourageant.

COLLECTIF - VOLONTÉ - ÉPANOUISSEMENT - EFFORT - ACCOMPLISSEMENT - CHANGEMENT

UN PARCOURS INITIATIQUE

Le but de cette nouvelle aventure est bel et bien d’inspirer et de transmettre un message.

Au-delà des 15 jours sur le territoire Africain, l’évolution des consciences et mentalités se raconte au travers de différents temps forts :

- en amont, durant nos différentes prises de paroles, rencontres et événements- aux côtés de spécialistes du climat et personnalités inspirantes- au cœur de l’action durant les 8 jours d’ascension- dans l’accomplissement et la concrétisation du changement

UN PARTENARIAT FORT

La Fondation GoodPlanet, créée par Yann Arthus-Bertrand, a pour objectifs de placer l’écologie et l’humanisme au cœur des consciences et de susciter l’envie d’agir concrètement pour la terre et ses habitants.

Forte de sa légitimité, nous y effectuerons nos prises de paroles et événements. Egalement très présente sur les réseaux sociaux, cette collaboration nous assureune communication efficace vers un public averti.

UNE DIFFUSION

Dans l’optique de toucher le plus grand nombre, nous souhaitons collaborer avec différents canaux de communication :

- une chaine de télevision (RMC Découverte, Canal Plus, France TV…)- des médias web (Netflix, Konbini, NatGéo, Brut…)- la presse (VitalMag, Elle, GQ, RedBulletin, 20 Minutes…)

Nous travaillons actuellement à la couverture médiatique de notre aventure afin d’assurer une diffusion pertinente auprès d’un public varié.

 

LAURA

24 ans, personal trainer

Active et sportive dans l’âme, Laura ne reste jamais en place, tout est prétexte à relever de nouveaux défis ! En soif d’expériences inédites, cette aventure humaine se promet d’être inoubliable et elle espère pimenté !

 

CHARLY

29 ans, coach de marque

L’aventurière de cette team et leader de cette expédition. Passionnée et engagée dans la protection de l’environnement, ses voyages lui ont donné envie de faire bouger les choses et de partager cette philosophie !

 

SARAH

31 ans, naturopathe

La spécialité Santé du groupe, c’est elle. La nature, et plus particulièrement la montagne, est une source d’énergie vitale dans laquelle elle va se recharger régulièrement. La respecter et la protéger est essentiel à ses yeux.

TYPH

29 ans, gérante privé

Stéréotype de la jeune cadre dynamique, elle souhaite sortir de sa routine parisienne et se déconnecter de ses smartphones. Loin d’être une aventurière, c’est ici l’occasion rêvée pour se confronter aux difficultés de l’imprévisible et sortir de sa zone de confort. Déterminée à s’ouvrir à de nouveaux horizons, ce voyage représente le parfait moment pour enfin profiter de l’instant présent.

SOUKAYNA

27 ans, banquière d’affaire

Très curieuse, Soukayna est toujours à la recherche de nouvelles activités ! En janvier, Soukayna teste un cours de boxe où elle discute avec Charly et se retrouve ainsi embarquée dans l’aventure Kilimandjaro qui réunis deux ingrédients principaux pour la séduire : le dépassement de soi et la découverte de nouveaux horizons. 

Ils nous ont soutenus