Temps de lecture : 2 minutes

1/ One team, one dream

Assurez-vous de partir bien accompagnés. Je parle ici de votre agence, regroupant vos nombreux porteurs et guides. Cette team vous accompagnera au sommet, assurera votre sécurité et votre confort. Il est donc important de choisir une bonne agence et ne pas oublier les TIPS appropriés. On vous en parle par ici

2/ Ça pique mais il faut le faire

Faites les vaccins obligatoires bien avant car certains vaccins sont douloureux plusieurs jours ! (Fièvre jaune + être à jour sur le reste)

3/ Parce qu’on est un peu des princesses

Demandez à votre agence s’ils amènent des toilettes portables, car il s’agit d’un confort vraiment important sur votre camp. Et croyez-moi, le PQ est précieux !

4/ Voyagez « léger et pratique »

Le strict minimum étant conseillé pour être moins encombré. Privilégiez les formats de poche (ex: petit flacon 50 écran total a avoir toujours à portée de main). Ne pas lésiner sur les mouchoirs (passant par toutes les météos, tout le groupe est tombé enrhumé!) . Idem pour les Doliprane !

5/ Foodporn

Pensez à apporter votre snack préféré : ayant parfois une baisse de moral, j’étais ravie d’avoir de quoi grignoter ???? Personnellement, c’était les Werther’s Original ou des raisons secs !

6/ Le style avant tout

Portez vos chaussures de randonnée lors de votre voyage, on ne sait jamais si votre valise arrivera en même temps que vous ! Et clairement, au Kili, les chaussures c’est la vie !

7/ #EARTHLOVER

Sachez qu’il y a près de 50 000 personnes qui partent à la conquête du Kili chaque année ! Alors pensez à apporter une pochette pour jeter vos déchets et ne laissez aucune trace de votre passage. Cet éco-système est splendide, préservons-le !

8/ Pole Pole

Il est important de rester au rythme que vous impose votre guide. Ici il n’est pas question de vitesse ! Votre corps a besoin de s’adapter à l’altitude. Halte aux sportifs qui aiment dépasser leurs limites, si vous ne connaissez pas l’hypoxie et ses effets, la montagne vous apprendra à ralentir 🙂

9/ Restez au top !

La dernière ascension, vous l’avez attendue ! Moi aussi, tout ce mélange entre excitation, stress, peur et joie immense. Mais n’en oubliez pas trois éléments essentiels : DORMIR (3h) et MANGER avant le départ et surtout prévoir des ravitaillement facile à manger (raisins secs, barre protéinées…) ! Votre corps ne vous le réclamera peut-être pas mais forcez-vous au maximum. Dernier point : BOIRE ! Hydratez-vous régulièrement : partez avec de l’eau chaude dans votre camel bag et garder le contre vous afin qu’il ne gèle pas !

10/ Profitez au maximum de chaque moment

Quand on y est, ça peut paraître long et pourtant c’est une aventure si courte ! Alors n’en manquez pas une miette 🙂 Riez, dansez, chantez, échangez et émerveillez-vous !

 

Laura, Typh et Charly

Charly

Charly

Passionnée par l'humain, Charly cherche toujours à révéler le meilleur en chacun de nous ! Son objectif avec Sun Chasers : inspirer et donner envie d'aller au bout de nos rêves :)