Temps de lecture : 2 minutes

Il y a un nombre incalculable d’agences prêtent à vous emmener en haut du Kilimandjaro, mais quels sont les éléments importants à checker pour bien la choisir ?

  • Sérieux et sécurité de l’agence : ne choisissez pas une agence basée simplement sur le prix. De nombreux critères sont importants. En effet, l’ascension du Kilimandjaro se fait sur plusieurs jours avec un gain d’altitude journalier important. Soyez donc prudent et ne choisissez pas un prix bas au détriment de votre sécurité.
  • Le respect : Vérifier que l’agence traite “correctement” ses employés : que le salaire minimum est respecté et que les porteurs ne portent pas plus de 20kg. Vous pouvez vérifier ça grâce à l’association KPAP “Kilimanjaro Porters Assistance Project” qui liste les agences qui ont été approuvées.
  • L’équipe : Bien checker les avis sur internet et noter le nom des guides qui ont marqué les touristes ! L’équipe avec laquelle vous allez partir est primordiale ???? N’hésitez pas à demander un guide en particulier, mais également préférez un guide français si vous ne parlez pas anglais afin d’être plus à l’aise pour échanger en cas de problèmes etc.
  • La route : La voie empruntée est importante ! Je ne voulais pas que l’on se retrouve avec tous les autres touristes sur les camps ou encore dans des “bouchons” pour atteindre le sommet. Nous avons donc cherché une agence qui prenait une voie un peu différente et nous nous sommes souvent retrouvés seuls !!
  • Le prix : évidemment le prix est un facteur important. Le prix varie en fonction de la voie que vous choisirez d’emprunter, le nombre de jours pour faire l’ascension mais également par rapport aux options supplémentaires que vous choisirez pour maximiser votre confort (comme des toilettes portables etc…). N’oubliez pas qu’au prix sur lequel vous vous mettrez d’accord avec l’agence, vous devrez ajouter les pourboires des guides, cuisiniers et porteurs qui vous accompagneront tout au long de cette aventure.
Nous sommes partis avec l’agence Team Kilimanjaro en 8j en empruntant la voie TK Lemosho début octobre ! Nous avons eu une team INCROYABLE que nous ne pourrons remercier assez ???? Demandez John en guide principal, et vous en apprendrez beaucoup !

En espérant que cet article pourra vous aiguiller !

Charly

Charly

Passionnée par l'humain, Charly cherche toujours à révéler le meilleur en chacun de nous ! Son objectif avec Sun Chasers : inspirer et donner envie d'aller au bout de nos rêves :)